Google My Business, anciennement connu sous le nom de Local Business Center, permet de diffuser des informations localisées sur le moteur de recherche de Google, transmises directement dans Google Maps et affichées aux internautes sur les requêtes locales.
Les principales informations qui y sont présentées sont :
- les heures d’ouverture de votre entreprise
- votre numéro de téléphone
- l’adresse de votre site web
- l’itinéraire pour accéder à vos bureaux
- les photos d’intérieurs et d’extérieurs de vos locaux
- ...).
Cet outil est prioritaire pour les commerçants et entreprises locales car il réagit aux recherches localisées, quelle que soit la demande.
Ainsi, si une recherche comporte le nom de votre ville ou de votre région, il est fort probable que vous verrez s’afficher un plan Google avec différentes entreprises locales.
Google My Business est aussi un outil puissant de statistique qui vous indiquera le nombre de personnes ayant demandé votre numéro de téléphone, recherché le plan d’accès de vos locaux ou téléphoné depuis l'application.
Enfin, Google My Business permet de publier des « posts » vers votre audience cible, de les ramener dans votre cycle de vente en les redirigeant vers votre site web et de permettre à vos clients de publier des avis sur vos produits et services.