Taille des images sur LinkedIn
Une page LinkedIn PRO est à l’image de votre entreprise et tant la photo de votre profil que celle de votre couverture, mais aussi celles présentes dans vos publications, sont d’une importance capitale !
Il est prouvé que le visuel intégré dans une publication LinkedIn peut générer jusqu’à 95 % de commentaires supplémentaires.
Sachant que ce sont ces commentaires qui influent sur le nombre de vues, il est impératif de bien optimiser ces images.
Taille de la photo de profil LinkedIn
La taille recommandée d’une photo de profil LinkedIn est de 400 x 400 pixels
Lors de sa publication, il vous sera possible de recadrer l’image, de la déplacer, l’agrandir ou la réduire afin de la centrer correctement.
Son format de publication est limité en poids (max 10Mo) et en type (jpeg, gif ou png).
Recommandation : Utiliser www.photofeeler.com pour tester la qualité de votre photo (Note minimum 7,5)
Taille de la photo de couverture page profil LinkedIn
La photo de couverture LinkedIn est l’image placée en haut de page de votre profil. Celle-là même sur laquelle vient se poser votre « Photo de profil ».
Cette bannière est affichée au format 1400 pixels sur 425 pixels.
Une taille minimum est néanmoins requise (400 x 150 pixels) lors de la publication d’une image de couverture.
Taille des images dans une publication LinkedIn
Les images insérées dans vos publication LinkedIn auront pour dimensions affichées 552 x 368 pixels (max 2 Mo). Sur clic, elles afficheront la version grand format de l’image.
Taille des images sur Facebook
Facebook ne déroge pas à la règle. Une image bien optimisée, ce sont des visiteurs en plus.
Le réseau social Facebook possède plusieurs espaces optimisables en images.
Chaque image a une taille précise et son degré d’importance.
Taille de la photo de profil Facebook
Vous n’aurez pas de deuxième chance de faire la première bonne impression, raison pour laquelle la photo de profil devra être exemplaire.
La taille recommandée d’une photo de profil Facebook est de 180 x 180 pixels (bien qu’elle soit affichée en 170 x 170)
Lors de sa publication, il vous sera possible de recadrer l’image, de la déplacer, l’agrandir ou la réduire afin de la centrer correctement.
Taille de la photo de couverture page profil Facebook
Comme sur LinkedIn, la photo de couverture est placée en haut de page de votre profil, en arrière-plan de votre « Photo de profil ».
Cette bannière est affichée au format 828 pixels sur 315 pixels.
Comme pour la photo de profil il vous sera possible de la recadrer, la réduire ou l’agrandir.
Une taille minimum est néanmoins requise (400 x 150 pixels) lors de la publication d’une image de couverture.
Recommandation : Utiliser un outil de recadrage tel que www.convertir-une-image.com pour recadrer et optimiser vos images.
Taille des images dans une publication Facebook
L’intégration d’une image lors d’une publication sur Facebook est en général générateur de visibilité, il est donc important de mettre toutes les chances de votre côté !
La taille d’une image dans une publication est de 1200 x 630 pixels (Ratio 1,91:1) mais Facebook autorise l’importation d’images de plus grande taille. Il pourra être nécessaire de les recadrer hors Facebook pour en améliorer l’affichage.
Taille des images sur Twitter 2019-2020
Le réseau social Twitter offre la possibilité de publier trois tailles d’images :
Taille de la photo de profil Twitter
La photo de profil Twitter fait par défaut 400 pixels x 400 pixels. Son format de publication est limité en poids (max 100 Ko) et en type (jpeg, gif ou png).
Tout comme sur Facebook, il vous sera possible de la recadrer, la réduire ou l’agrandir.
Taille de la photo de couverture page profil Twitter
La taille de la photo de couverture placée en haut de votre profil Twitter est fixée à 1.500 pixels sur 500 pixels.
Le format de la photo de couverture twitter est limité en poids (max 10Mo) et en type (jpeg, gif ou png).
Taille des images dans une publication Twitter (Tweet)
Les « Tweet », publications sur Twitter au nombre de caractères limités récemment passées de 140 à 280, ne fait pas exception à la règle et imposent aux aussi une taille par défaut.
La taille des photos insérées dans vos publications Twitter peut varier entre 440 x 220 pixels minimum à 1024 x 512 pixels au maximum.
Comme pour les autres images, elles seront limitées en poids (max 5Mo) et en type (jpeg, gif ou png). Les GIF animaux (Max 3Mo) sont également acceptés.
Taille des images sur Instagram
Instagram est devenu en quelques années LE réseau social de publication d’images par excellence.
Instagram vous permet de publier des photographies, dessins, vidéos et autres stories illustrées.
Les images Instagram se déclinent sous plusieurs formats lors de leurs publications :
Taille de la photo de profil Instagram
La photo de profil Instagram fait par défaut 110 pixels x 110 pixels minimum.
Tout comme sur les autres réseaux, il vous sera possible de la recadrer, la réduire ou l’agrandir.
Taille des images carrées sur Instagram
La taille des images carrées sur Instagram est fixée à 1.080 pixels X 1080 pixels.
Taille des images verticales sur Instagram
La taille des images verticales sur Instagram est fixée à 1.080 pixels X 1350 pixels.
Taille des images Horizontales sur Instagram
La taille des images horizontales sur Instagram est fixée à 1.080 pixels X 566 pixels.
Taille des images sur Pinterest
Les images sont la clé du succès sur Pinterest, il est donc essentiel de choisir et préparer ses images afin de générer de belles performances.
Voici quelques recommandations pour créer des « épingles » esthétiques et efficaces.
Contrairement aux autres réseaux sociaux, Pinterest pense « images verticales » !
En effet, dans la plupart des cas, les images affiches seront plus hautes que larges (en général 2:3), idéales pour l’affichage sur Gsm.
Si le rapport n’est pas suivi, les images risquent fort d’être tronquées !
Taille des images sur Pinterest
La taille des images est fixée à maximum 32 Mo, mais il est recommandé de les alléger avant leur publication.
Types d’images acceptées sur Pinterest
Les images acceptées sur Pinterest sont de type PNG ou JPEG
Optimisation des noms d’images sur Pinterest
À défa ut de proposer un titre à votre image, c’est le nom de l’image qui sera affiché aux internautes. Prenez donc soin de bien nommer vos images avant leur publication : pas d’accent, pas de majuscule, pas d’espace, les mots clés séparés par des traits d’union.
Optimisation des affichages d’images sur Pinterest
Deux zones sont importantes lors d’une publication d’image sur Pinterest :
- Le titre
Doit posséder jusqu’à 100 caractères et des mots clés représentatifs de l’image - La description
Peut posséder jusqu’à 500 caractères mais seules les 50-60 premiers seront affichés ! Travaillez vos « incitations à cliquer » !
WebP est un format d'image optimisé spécialement conçu pour une utilisation sur le Web. Il a été développé par Google en 2010 dans le but de fournir des images de haute qualité tout en réduisant considérablement leur taille, ce qui contribue à accélérer le chargement des pages Web.
L'optimisation des images joue un rôle crucial en matière de référencement (SEO) et présente plusieurs avantages importants pour le classement de votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche. Voici quelques raisons pour lesquelles l'optimisation des images est si importante en SEO.
L'automatisation du marketing sur LinkedIn représente une stratégie efficace pour les entreprises afin de maintenir un lien constant avec leurs clients tout en leur fournissant des informations ciblées concernant leurs produits et services. Dans ce texte, nous décortiquons cette approche et ses avantages pour optimiser votre stratégie marketing.
Découvrez comment optimiser votre présence sur LinkedIn en programmant et automatisant vos actions, vous permettant ainsi de gagner en efficacité tout en touchant un public plus vaste. Ce guide vous enseignera comment explorer les possibilités de programmation, configurer des publications ciblées, planifier votre contenu et évaluer ses performances. Grâce à ces compétences, vous pourrez tirer pleinement parti de votre présence sur la plateforme.