Les avantages de faire appel à une agence web SEO
Une agence web SEO pour un meilleur positionnement sur Google
Vous souhaitiez avoir un site internet professionnel pour votre commerce et avez été confronté à des vendeurs peu scrupuleux pensant plus à leurs bénéfices qu'à vos besoins réels et devez à présent revoir votre présence internet et ne savez pas quel prestataire choisir ?
Les coûts de création de site par une agence web professionnelle peuvent parfois faire hésiter, mais les retours qui en découlent ont vite fait de faire oublier cet investissement.
Avec l'aide de l'expertise d’une agence de référencement SEO, vous optez pour une société à double casquette :
- Une société spécialisée dans le développement de solutions web, du site vitrine à la boutique en ligne avec paiement sécurisé en passant par un site catalogue ou un annuaire,
- Des experts en référencement naturel maitrisant les nombreux critères de qualité imposés par les moteurs de recherche dans le positionnement des entreprises dans leurs résultats.
La plupart des indépendants sont familiarisés avec le fait que les agences de publicité aident les marques et enseignes à atteindre leur cible via les médias traditionnels que sont les imprimés (journaux, prospectus), les radios et autres spots télé pour cibler les consommateurs au moment où ils sont susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services.
Il n'est plus à démontrer l'importance de ce nouveau média qu'est le web ni des réseaux sociaux. Le secteur très concurrencé des agences en référencement SEO a vu se démultiplier de nouvelles enseignes, prestataires et freelance dont la principale qualité est la création de site web.
S’il est vrai que la base d’une bonne solution est la qualité de son codage, les nouvelles techniques de SEO et stratégies web ne cessent de croitre, et sans une parfaite maitrise de ces éléments SEO (Search Engine Optimization), la rentabilité de l’investissement dans un site web risque fort de se réduire à peau de chagrin.
Stratégie d'une agence web SEO
De la création du site à son optimisation au référencement naturel
Les sociétés et indépendants souhaitant améliorer leur présence sur internet et toucher de nouveaux clients consacrent bien souvent une part importante de leur budget communication dans la réalisation d’un projet à haute valeur ajoutée. La création d’un site stratégique permet en effet d’améliorer la visibilité SEO de l’entreprise sur Google, mais aussi d'obtenir un plus grand nombre de demandes de contacts, de téléchargement de documents ou encore d’achats pour les sites e-commerce.
Pour y arriver, l'allégement des codes de développement ainsi que la rédaction de contenus textuels dans les différentes pages du site, ce qui comprend les textes, les images, videos, PDF, liens internes et externes, seront des objectifs prioritaires.
Encore faut-il connaitre et maitriser ces critères bien souvent méconnus et sur lesquelles Google et consorts communiquent très peu.
Ces agences ou freelances, certes très compétents dans l'installation de CMS préconfiguré ou dans le design, n’ont pas toujours les connaissances suffisantes ou approfondies en référencement naturel SEO que pour mener à bien la présence de votre enseigne dans les premiers résultats. Externaliser ces prestations à une agence de référencement spécialisée en SEO, dont c’est le principal métier, devient donc prioritaire, même si ce n'est pas elle qui est à l'origine de votre site internet.
Comment optimiser le référencement naturel sur Google ?
C’est certain, le référencement naturel s’est professionnalisé et impose d'exploiter de nombreux critères techniques, stratégiques et rédactionnels dans leur site internet. Tous ne sont en effet pas égaux en termes de prédisposition au référencement naturel . Au travers de nombreux algorithmes, les robots d'indexation peuvent y déceler jusqu’à 200 critères de qualité minimum avant de définir si vous méritez d’être positionné dans les premières places de résultats.
Certes, le référencement naturel est le moins couteux moyen ou long terme, mais à court terme il nécessitera méthode , technicité et patience.
Il n’existe pas une technique pour être bien référencé dans les premiers résultats de cet incontournable moteur mais bien DES techniques, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.
Le principal est de se fixer des objectifs réalistes, de planifier les étapes d'amélioration dans les codes ou les textes ou de votre notoriété (Trust Ranking) via des backlinks et de procéder par phase.
Positionnement stratégique web et référencement naturel SEO :
Le positionnement impose des techniques bien définies dans laquelle sera identifiée la manière dont le site sera perçu par les robots de recherche. Le message affiché dans chacune des pages par laquelle le visiteur vous visitera, les Call To Action, incitation à télécharger un PDF, prendre contact ou acheter en ligne et la sélection des « bons mots clés » pour atteindre vos prospects plutôt que de simples visiteurs sont les premiers éléments stratégiques à définir.
Toute entreprise se doit d'être présente sur Google, mais seules quelques-unes se positionneront dans les premières places des résultats de recherche. Dans le domaine du SEO, il y a beaucoup d'appelés mais très peu d'élus. La concurrence y est plus rude que dans la vie traditionnelle et il faudra bien analyser la concurrence afin d'exploiter au lieux leurs forces.
Choix technique du développement du site internet :
La stratégie définie il faudra choisir le type de CMS (gestionnaire de contenu du site) le plus adapté à votre entreprise, à vos produits, vos services ou vos prospects.
Le choix du serveur et de l’hébergement de votre site sont prioritaires. Un serveur trop lent ou mutualisé, trop peu sécurisé ou possédant une bande passante partagée avec d’autres hébergements trop gourmandes peut avoir un impact important sur votre référencement et principalement sur Google qui y attache une grande importance.
L’hébergement dans des pays exotiques à des prix ultra concurrentiels est également une fausse économie car s’il est situé trop loin de votre cible les moteurs peuvent favoriser des sites concurrentiels hébergés dans le pays dans lequel se trouvent vos prospects communs.
Ainsi, posséder une serveur à Singapour lorsque l'on souhaite être vu sur Paris peut avoir un impact négatif.
Rédaction des contenus web :
L’optimisation SEO de vos pages et principalement la rédaction de textes est sans doute un des points faibles de la plupart des entreprises. Tout le monde sait écrire c’est certain, mais qu’en est-il de rédiger pour les moteurs de recherche ? L'écriture de contenus web impose structure, stratégie et expérience. La recherche des bonnes expressions, le placement hiérarchique de l’information dans la page (balisage H1 – h2 – h3, ...), l'allégement des images, PDF ou vidéo sont autant de critères qui feront la différence lors du passage des différents robots d’indexation.
Optimisation de la notoriété web :
Vous pouvez avoir le plus beau site de monde et les meilleurs textes optimisés, ils ne seront rien s’ils ne sont pas « reconnus » comme tel par d’autres acteurs du web. A l’instar d’un jeune prodige de football, si aucun club ou entraineur n’a jamais entendu parler de vous, comment voulez-vous que le sélectionneur national (ici Google) vous choisisse pour vous placer sur le terrain parmi l’équipe de base : les premiers résultats de Google ! Il vous faudra développer la notoriété de votre site web afin d'envoyer des signaux positifs aux moteurs de recherche.
Une expertise digitale pour vous y aider
Le rôle de notre agence et de notre équipe ne se limite pas à simplement vous vendre des services. Nous sommes là pour accompagner votre entreprise tout au long de votre projet, en mettant à votre disposition une équipe dédiée qui vous aidera à optimiser votre communication, votre marketing digital et améliorer considérablement le trafic vers votre site.
Nous comprenons que chaque entreprise a des besoins spécifiques, c'est pourquoi nous proposons des formations sur mesure adaptées à vos objectifs et à votre secteur d'activité. Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances en référencement, en rédaction de contenu optimisé pour le web, en stratégies de marketing en ligne ou en utilisation des médias sociaux, notre équipe d'experts est là pour vous guider et vous fournir les compétences dont vous avez besoin pour réussir.
Nous proposons également des audits complets de sites web existants. Nous effectuerons une analyse approfondie de votre site, en évaluant sa structure, son contenu, sa convivialité et son référencement. Vous recevrez ensuite un rapport détaillé mettant en évidence les forces et les faiblesses de votre site, ainsi que des recommandations concrètes pour l'améliorer et augmenter son potentiel de génération de trafic.
Chez Web Solution Way, nous croyons fermement en la valeur de l'éducation continue et de l'optimisation des ressources existantes. Nous fournissons à nos clients les outils et les connaissances nécessaires pour réussir leur marketing en ligne et leur référencement naturel, seuls (sur base de nos formations et avec notre accompagnement) ou avec notre aide.
Comment trouver des mots-clés "Seo-pertinents" ?
Après une analyse complète de la concurrence en ligne , la sélection des "bonnes expressions" est essentielle pour votre activité (ceux qui convertissent les visiteurs en clients), voilà pourquoi elle vous permettra de créer du contenu régulièrement sur votre blog et même de préparer vos articles à l’avance si vous le souhaitez.
Grâce à celle-ci, vous saurez comment :
- Vous démarquer de vos concurrents (se positionner sur des sujets/requêtes qu’ils n’ont pas)
- Vous positionner sur les mêmes locutions de mots qu’eux (position défensive)
- Proposer du meilleur contenu et créer une stratégie marketing qualitative (position offensive)
- Vous découvrirez quels sont les phrases les plus recherchés dans votre thématique.
Un mot-clé est une locution ayant une importance particulière et permettant de caractériser les propos d’un document afin d'être réactif lors d'une requête formulée par un internaute. Une liste de ces expressions permet ainsi de définir les thématiques contenues dans un document.
Les formulations peuvent donc avoir une double utilité puisqu’ils peuvent servir d’idées de rédaction et de travailler efficacement votre référencement web, votre placement naturel dans les premiers résultats des moteurs des recherches.
Nos outils permettent d'analyser votre site web et son contenu, mais également les sites de vos concurrents. Nous pouvons ainsi identifier leur stratégie, leur ligne éditoriale ou encore rechercher les mots-clés sur lesquels ils sont positionnés.
Le référenceur SEO pour optimiser votre stratégie digitale
Le monde numérique est devenu un espace concurrentiel où de nombreuses entreprises proposent des produits ou services similaires. Cependant, ce qui différencie une entreprise prospère des autres est sa philosophie et sa relation avec sa clientèle. Sur Internet, cela ne fait aucune différence par rapport à la vie réelle : vous devez transmettre la même passion et le même engagement envers les internautes que vous le feriez avec vos clients dans votre magasin physique.
C'est là qu'un référenceur SEO compétent intervient pour optimiser votre stratégie digitale. En optant pour un expert maîtrisant les algorithmes de Google, vous pouvez obtenir deux avantages majeurs en une seule démarche.
- Vous bénéficiez d'une image professionnelle et crédible sur la toile. Les internautes accordent une grande importance à la présence en ligne des entreprises et à la manière dont elles se présentent. Le référenceur SEO peut vous aider à façonner une identité en ligne solide, alignée avec vos valeurs et votre vision d'entreprise.
- En optimisant votre site web pour les moteurs de recherche, vous augmentez considérablement vos chances d'apparaître en tête des résultats de recherche pertinents. Être bien positionné dans les résultats de Google signifie que les internautes vous trouveront plus facilement et vous considéreront comme une option fiable et digne de confiance. Cela peut générer un trafic qualifié vers votre site, ce qui se traduit par une augmentation des prospects, des ventes et de la visibilité de votre marque.
En collaborant avec un référenceur SEO compétent, vous êtes donc assuré que votre stratégie digitale sera optimisée pour maximiser votre succès en ligne. Le référencement naturel ne se résume pas à des astuces ou à des techniques ponctuelles, mais nécessite une compréhension approfondie des algorithmes de recherche et une analyse constante des tendances du marché. Un référenceur SEO expérimenté mettra en œuvre des stratégies adaptées à votre entreprise et surveillera en permanence les performances de votre site, apportant des ajustements nécessaires pour maintenir une position solide dans les résultats de recherche.
Le référencement naturel et les réseaux sociaux
Si Google, Bing et autre Yahoo sont incontournables pour une bonne visibilité SEO , il ne faut pas pour autant en oublier les réseaux sociaux qui sont devenus en quelques années les principaux foyers de prospects en tous genres.
La communication sur Facebook, LinkedIn ou encore Instagram peut, suivant votre secteur d'activité, représenter une forte part de votre trafic d'audience. Une agence web peut là aussi vous accompagner, tant par des formations à l'utilisation ou à la prospection sur ces médias que dans la rédactions à y partager.
Ces accompagnements sont en général personnalisés pour chaque entreprise afin de répondre efficacement à leurs besoins.
Utiliser le référencement naturel pour améliorer votre site e-commerce est un excellent moyen de booster votre visibilité et de générer plus de trafic sur votre site web. Découvrez dans cet article les clés pour optimiser votre référencement naturel et aider votre site e-commerce à atteindre ses objectifs !
Réaliser un audit SEO est essentiel pour améliorer le référencement naturel de votre site web. Découvrez comment réaliser un audit SEO, quels outils utiliser et comment analyser les résultats obtenus pour optimiser le référencement naturel de votre site web.
Optimiser votre contenu web est indispensable pour obtenir plus de visibilité et des résultats durables. Dans cet article, découvrez comment créer un contenu optimisé et engageant pour vous aider à atteindre vos objectifs SEO et augmenter votre trafic web.
La veille stratégique SEO est une technique essentielle qui vous aide à comprendre et à analyser la façon dont vos concurrents font du SEO et utilisent leurs ressources pour améliorer leur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.