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Thruuu, analyse des textes des concurrents

Stratégie webOutils seo

C'est un outil spécialisé dans le référencement naturel (SEO) et la rédaction web, qui se concentre sur l'analyse approfondie des résultats de pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google. Thruuu offre une variété de métriques et d'informations sur les concurrents pour aider les professionnels du référencement et les rédacteurs web à améliorer leur stratégie.

Parmi les fonctionnalités de Thruuu, on retrouve généralement :

  • Analyse de la concurrence : Thruuu permet d'analyser les concurrents présents sur les SERP pour des mots clés spécifiques. 
  • Analyse de mots clés : L'outil propose également une analyse approfondie des mots clés, en fournissant des données telles que le volume de recherche, la difficulté de classement, les tendances, les suggestions de mots clés connexes, etc. 
  • Analyse de la structure de page : Thruuu peut examiner la structure de page des sites concurrents, identifier les balises HTML utilisées, les titres, les méta descriptions, les balises d'en-tête, etc. 
  • Analyse des backlinks : Thruuu propose également des informations sur les backlinks des concurrents, y compris le nombre de liens, leur qualité, leur origine, etc. 

A découvrir également, notre outil d'audit SEO GRATUIT

Comment Thruuu analyse les articles, contenus et textes des concurrents.

Analyser la SERP

Scraper les résultats de Google

Vue d’ensemble SERP

La structure on-page

Les textes des concurrents

Les références et sources

Exporter les textes concurrents

Les briefs de rédactions

A lire également

Analyser les résultats de la SERP

La première étape consiste à extraire (ou scraper pour les anglophones) un résultat SERP de Google.

Exemple : pour se positionner dans les premiers résultats de Google avec le mot-clé “Analyse concurrence SEO ”.

Avec Thruuu c’est très simple, il suffit de rentrer le mot-clé, de sélectionner la langue des résultats et le nombre de résultats à analyser. Ainsi, Thruuu va extraire les données de 100 résultats afin d’avoir un maximum d’informations.
Pour rappel, le code JEAN_LOVE_THRUUU donne droit à 10 crédits gratuits !

Scraper les résultats de Google

En cliquant sur le bouton “SCRAPE THE SERP” (et en moins d’une minute), Thruuu a extrait les données on-page des 100 résultats de la page de recherche de Google.

Voici un aperçu des éléments remontés

 Scrapper les résultats de Google 

Préparation rédaction article

Vue d’ensemble du nombre de mot sur la SERP

La première vue que Thruuu propose est la “SERP Insights”. Elle affiche les éléments-clés de la SERP dont le nombre moyen de mots, le nombre maximum et minimum, et ce pour le top 10, top 3 ou toute la SERP.

Ici on peut voir que la moyenne du top 10 est de 1655 mots.

Top10 Nombre de mots dans les SERP

La seconde vue, un peu plus bas dans l’interface et sous l’onglet “RESULTS”, nous pouvons observer une liste de tous nos concurrents sur la SERP.

Cette liste indique, entre autres, le nombre de mot par page. Ici nous pouvons observer clairement que les plus gros articles se placent en premier.

Une information à prendre en compte pour notre futur article.

Top mots-clés des concurrents

La troisième concerne les titres et descriptions

Les titres sont un élément clé dans le SEO. Avec Thruuu vous pouvez voir rapidement les titres utilisés par vos concurrents ainsi que leurs H1 et si Google réécrit le titre.

Vous pouvez voir avec l’exemple suivant que les titres affichés dans la SERP ne correspondent pas à la balise META title des pages. En effet Google a modifié le titre ou utilisé le H1 dans certain cas.

Meta title et description des concurrents

Thruuu offre une vue similaire pour analyser les meta descriptions.

Prenez soin de visiter les onglets “TITLES” et “DESCRIPTIONS” pour trouver des sources d’inspiration.

Cette quatrième vue affiche les sujets les plus traités par vos concurrents

Thruuu va plus loin dans l’analyse et extrait les mots-clés les plus fréquents utilisé par vos concurrents.

Ces informations se trouvent sous l’onglet “TOPICS”.

 Le top des topics 

Tout d’abord nous pouvons voir les mots-clés utilisés par toutes les pages du top 10. Ces “top topics” sont certainement les sujets à inclure absolument dans el contenu textuel de votre page si l’on souhaite battre la concurrence.

Un peu plus bas, vous trouverez les sujets uniquement couverts par les trois premières pages organiques. Chacun de ces pages aborde quelque chose d'unique, que l'on ne trouve pas dans les autres pages de la SERP. Utilisez-le à votre avantage.

Top sujets des concurrents

Finalement, nous avons accès à un tableau récapitulatif des termes les plus fréquents, utilisés par les concurrents positionnés dans le top 10 de Google. On peut y trouver la fréquence, le nombre maximum et minimum d’occurrences par page.

Top 10 des termes recherchés sur Google

 

La structure on-page des pages de la SERP

Un point essentiel dans l’analyse des textes de vos concurrents est de comprendre la structure interne des titres et balises H1, H2, H3.

Avec Thruuu, vous pouvez observer et analyser un clin d’œil la structure on-page de tous vos concurrents depuis l’onglet “OUTLINE”.

Structure onpage  des sites concurrents

En parcourant les tables des matières de vos concurrents, vous comprendrez rapidement les sujets traités. Parfait pour commencer votre brief de rédaction.

Et pour accélérer votre processus créatif, Thruuu regroupe les balise H2 les plus fréquentes trouver dans les résultats de la SERP.

 Top balises h2 des pages concurrentes

 

Les questions dans les textes de vos concurrents

Tout bon SEO et rédacteur sait qu’il faut répondre aux questions que les internautes se posent. Ceci permet d’augmenter les chances de classer vos contenus aux premières places de Google.

Avec Thruuu, vous allez voir toutes les questions qui se trouve dans les balises titre de vos concurrents depuis l’onglet “QUESTIONS”.

Voici encore des informations importantes que vous pouvez mettre dans vos contenus pour les rendre plus complet que vos concurrents.

Top balises h2

Et pour aller encore plus loin, Thruuu est capable d’extraire les questions laissées par les internautes dans la partie commentaire des blogs.

Posez-vous la question : Pourquoi une personne laisse un commentaire ? C’est tout simplement parce que cette information est manquante dans le contenu.

En analysant les questions des internautes et en donnant une réponse dans votre contenu, vous allez offrir un contenu qui va au-delà de vos concurrents et qui répond à un manque d’information. Le combo parfait pour finir numéro 1.

 Top commentaires 

Thruuu analyse aussi les méta informations des pages de la SERP dont le fameux schéma FAQ. Ce bout de code composer de questions et de réponses vos permet d’afficher un bloc de questions/réponses directement dans la page de recherche de Google.

Avec Thruuu, vous découvrez les schéma FAQ de vos concurrents.

meta title description concurrents

 

Les références et sources les plus cités

Vos concurrents citent certainement des sources externes et redirigent vers d’autres sites.

Ces informations sont aussi importantes car vous devez aussi fournir des informations complémentaires dans vos contenu avec des liens externes.

Thruuu analyse tous les liens externes de vos concurrents et vous indique les plus fréquemment utilisés.

On voit qu’avec notre exemple, il serait judicieux de citer quelques outils SEO.

Liens backlinks concurrents

 

Exporter les textes de vos concurrents dans un fichier Excel

Pour aller encore plus loin dans l’analyse des textes de vos concurrents, Thruuu fournit un export complet des données de la SERP dans un fichier Excel.

Export Excel  

Préparation rédaction article

Créer des meilleurs briefs de rédactions, plus rapidement

Finalement l’analyses des textes de vos concurrents et l’analyse des SERP vous permet de comprendre comment structure et organiser vos propres contenus pour vous positionner aux premières places de Google.

Avec Thruuu, il est possible de créer des briefs de rédaction en quelques clics.

Structurer vos articles devient un jeu d’enfant : Explorer les contenus de vos concurrent, inspirez-vous de leur titre pour faire votre mise en page.

Structure On Page des pages concurrentes 

Une fois l’analyse de la SERP effectué et votre brief finalisé, vous pouvez le partager avec votre rédacteur ou le télécharger au format Doc.

Préparation rédaction article

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